Maitre d’ouvrage : Privée
Surface : 220 m²
Coût : 490 000 € HT
Livraison : 2021
Programme : Construction d’une maison
Une « circulation-promenade »est proposée comme axe de composition des espaces de vie et donnant tout son caractère au plan d’ensemble.
Cette circulation assure la proximité des espaces intérieurs entre eux, tout en les dissociant et organise les vues et accès au jardin.
La composition du plan donne tout son caractère au jardin lui-même, composé d’une terrasse au sud-ouest et d’un patio à l’est.
Depuis cet axe de composition, 3 volumes « sous charpente »s’organisent, enrichies par un jeu de transparences successives vers le jardin.
Le volume principal est celui du salon, il est haut, largement éclairé, et depuis la mezzanine on bénéficie de la vue mer. Il est placé au centre de la composition du plan.
Le volume de l’espace cuisine, largement ouvert conserve des vues directes entre salon, repas et cuisine.
Enfin, l’espace nuit, occupe le volume placé au nord, 4 chambres y sont distribuées.
A l’étage, une alcôve détente est proposée dans l’axe de composition offrant ainsi une belle vue mer. Le parti architectural de cette esquisse est d’une grande simplicité constructive pouvant faire la part belle au bois, tant en charpente, qu’en finition intérieure et ponctuellement extérieure par un bardage magnifié par le noir de falun donnant un caractère contemporain.